Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un regard ...
Juste un regard ...
Derniers commentaires
28 août 2007

De Toulouse Première à CIEL Tv

Depuis un peu plus d'un an où j'ai rencontré Simon (voir articles précédents), je pratique une activitée peu banale pour quelqu'un de mon age. En effet Simon étant un passionné de média radio et télé, nous avons commencé dans son appart' à faire de la radio le soir après les cours. Studio bricolé bien entendu^^ mais enfin ça marchait ! Il nous est même arrivé d'emmettre en grande onde et de diffuser ... notre cours d'histoire tout en l'apprenant (sympa pour étudier les cours^^).

Mais la radio n'a pas suffit. Nous sommes en effet passé à la télévision. Le premier nom était : Toulouse Première. Nous avons comencez avec une seule vieille caméra, où le pied était composé d'un empillement de dicco et autre livres sur un tabouret ! Je vous parle même pas de l'éclairage ni des fiches que je lisais pour faire les infos ! Malgrès ces moyens rudimentaires, nous avions des invités ...et la première fu la mère d'un camarade de e... on pouvez pas rêver mieux ^^ Pendant ce temps nous tournions dans Toulouse avec notre petite caméra histoire d'avoir de petits reportages. Puis nous avons eut une nouvelle caméra (toute petite) et un pied ! Là, on a commencé à arriver à se faire recencer à la mairie de Toulouse, à assisté aux cérémonies, à faire des interviews... Nous avons réussi à recevoir du cinéma les jours où les acteurs sont présents pour lapromo de leur film. Premier acteur interviwé : Edouard Baer. On a commencé fort ! On s'apellait alors La16.

Puis nous avons continué d'acheter du matériel, souvent d'occas'. Nous avons bricoler un prompteur, un fond de plateau, la régie s'étoffe, on a plusieurs caméras... On a acheté une nouvelle table de mixage et enfin l'arrivée d'un ordinateur simplifie la chose : plus besoin de jongler entre les lecteurs DVD. Nous étions alors EuroSat'.

Enfin nous voici devenu CIEL télé ... dernier nom je l'espère...

Nous avons commencé à 2 : Simon et moi, alternant régie et plateau.

C'est une chance pour moi, à 19 ans de pouvoir présenter les info sur une chaîne de télé, c'est aussi une grande chance pour moi de faire de la télé à mon âge. Actuellement, notre équipe à doublée. Nous sommes donc 4 !

Merci Simon !!!!!

Publicité
Commentaires
Juste un regard ...
Publicité
Archives
Publicité