Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un regard ...
Juste un regard ...
Derniers commentaires
27 août 2007

Fanfic

Voici une fanfic que j'ai écrite pour décrire une histoire de mon personnage.

Chapitre 1 : La lettre...

Je jouais dans le jardin lorsque mon père m'appela.
- Patmol ! Viens ici il y a une lettre pour toi au courrier !
- Une lettre ! M'exclamais-je
- Oui ... et tu vas être contente. Elle vient de Poudlard !
-De Poudard ! C'est vrai ? Vite donnes la moi !
Je pris alors la lettre des mains de la Praline, mon père, et je lu la lettre à voix haute:

« COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELERIE
Directeur : Albus Dumledore
Commendeur de Grand-Ordre de merlin
Docteur ès Sorcelerie, Enchanteur-en-Chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers.
Chère Melle Rogue,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes inscrites au collège Poulard.
Vous trouverez ci-joint le liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hiboux le 31 juillet au plus tard.
Veillez croire, Melle Rogue, en l'expression de mes sentiments distingués.

Minerva McGonagall
Directrice adjointe »

J'étais super contente d'être admise à Poulard ! C'était la première année où il me tardais de reprendre les cours ! Ma joie était communicative, toute ma famille se sentait heureuse. L'après-midi j'avais j'étais invité chez un ami pour son anniversaire et je devais y passer la nuit. J'étais bien sur heureuse de le voir ainsi que tous mes amis mais je me sentais frustrée de ne pouvoir leur annoncer la nouvelle. Ils étaient tous moldus. Ils ne pourraient donc pas comprendre.

Vers les 2 heures de l'après midi, j'arrivais chez Karim, j'étais la première. J'allai poser mon cadeau sur la table puis revint discuter avec lui.
- Tu es en pleine forme ! Me complimenta Karim.
-Merci, je lui répondit.

Ding dong !
Les autres arrivaient ! J'étais soulagée je n'aurais pas besoin d'inventer une histoire pour expliquer ma bonne humeur ! Bien que ce fut mes amis, je me sentais différente d'eux, par moment comme « supérieure ». Je chassais aussitôt cette idée : ma mère me l'avait souvent répéter : « aucun sorcier n'est supérieur aux autres, bien que certains le pensent ! »
Je voyais les autres s'amuser, danser et rire mais moi j'étais perdue dans mes rêves de magie. J'étais passée d'un sentiment de joie extrême à de la mélancolie. J'allais enfin pouvoir apprendre des sorts, j'allais rencontrer des enfants comme moi. J'étais loin d'imaginer ce qui allait se passer cette nuit là ...

Chapitre 2 : La Nuit...

En fin d'après-midi, nous montions nos tentes pour la nuit. Karim habitait dan une maison en bordure de foret. Nous campions dans une clairière à deux pas de chez lui. Nous étions 8, 7 enfants de 11 ans et le frère de Karim, Simon qui faisait office de « baby-sitter » !
La soirée se passait bien. Simon décida de nous emmener nous promener en forêt alors que la nuit était tombée . Rien ne se passa normalement ! Je ressentais une présence étrange dans la forêt, une créature pleine de magie. Bien sur les autres n'avaient rien remarqué ! Je les laissa me distancer puis j'alla vers cette créature que je sentais. En poussant un buisson, je tomba nez à nez avec un loup. Mais pas un loup ordinaire, comme on nous en montre à l'école, non celui-ci se tenait debout. C'était un loup-garou, j'en étais sure ! Il me fixa, je n'osais plus bouger. J'étais pétrifiée. La peur, ma peur, je suis sure qu'il la ressentie, mais il m'a attrapé le bras. Il m'a mordu ! Puis un autre loup l'a appelé et il est parti. Entre les branches j'aperçu la pleine lune.
Mon bras était en sang mais je m'en fichais ! Je savais ce qui m'attendais. J'étais un loup-garou moi aussi . Moi qui me faisait une joie de trouver des camarades sorciers tout comme moi, je me retrouvais à nouveau différente. Je pleurais.
Je pris la direction du camp et Simon fut effrayé de me voir dan cet état . Il m'emmena aussitôt voir ses parents. Ils m'emmenèrent aux urgences. Pour tout le monde, c'était une morsure de chien, moi seule savais la vérité...

La praline et Hermione, mes parents arrivèrent à l'hôpital moldu et firent semblant de croire à la version du chien. Mon père avait une crainte en tête. Crainte justifiée !
- Ca va ma chérie ? Me demanda ma mère
- Oui, mon bras me fais mal mais ça va !
- Je ne sais pas si tu vas pouvoir faire ta rentrée ...
- Si je veux la faire ! Même avec mon bras ! Coupais-je
Il ne manquait plus que ça, qu'on me prive de ma rentrée à Poudlard!

Les jours suivant passèrent lentement, trop à mon goût puis se fut enfin la rentrée ! Je ne parlais presque plus et ne sortais presque plus. Seule la sortie au chemin de traverse m'égaya un peu . Je ne cessais de penser à ma morsure et à ses conséquences. « Pourquoi moi ? » je ne cessais de me répéter. Mes parents me trouvaient bizarre, changée. Mon père avait compris.
Avant de me laisser monter dan le Poudlard express, il me demanda :
-Est-ce vraiment un chien qui t'a mordu l'autre nuit ?
Je ne sut que répondre mais mes yeux me trahirent. Une larme coula de ses yeux.

Chapitre 3 : Le train...

Je trouva une place dans un compartiment. Puis 3 jeunes garçons vinrent s'asseoir à côté de moi. Le garçon blond semblait être le leader des 2 autres.
« On dirait 2 garde du corps ! Pensais-je »
Le garçon blond se présenta :
-Moi c'est Drago. Drago Malefoy. Et toi qui est tu ?
- Je m'appelle Patmol Rogue lui répondis-je
- Rogue, tu dis ? Tu es de la famille de Severus Rogue ?
- Oui. C'est mon oncle. Pourquoi tu le connais ?
- Oh c'est une connaissance de mon père. Répondit Drago.
- Et tes copains, comment ils s'appellent ?
- Eux ? Crabbe et Goyle mais ne fait pas attention à eux, ils comprennent jamais rien !
Drago éclata de rire et Crabbe et Goyle se regardèrent ! Certes ce Drago était mignon mais ses manières ne me plaisaient pas.
- J'espère qu'on sera dans la même maison à Poudlard , dit Drago.
-Moi aussi, répondis-je sans conviction ! Et dans quelle maison voudrais-tu aller ?
Drago me regarda fixement, d'un air de dire « c'est évident tu ne le voit pas ! » mais je ne voyais rien, je ne savais presque rien sur Poudlard .
- A Serpentard ! Bien sur. Il n'y a pas meilleure maison, toute ma famille est allée là-bas ! Et toi tu voudrais aller où ?
- Oh à Serpentard ! Affirmais-je . De toute façon je ne connaissais que le nom de cette maison !
- Bravo ! Tu fais le bon choix ... mais comme tu sais c'est le choixpeau qui décide !
Choipeaux, je retenais ce nom dans ma tête !
- Et oui, c'est lui qui décide ! Et d'après toi quelles sont tes qualités pour être admis à Serpentard ?
Je cherchais une manière habille d'obtenir des renseignements sur les maisons sans montrer mon ignorance !
- Et bien je suis malin, intelligent et de sang-pur ! Ca devrait suffire !
Et arrogant, je pensais très fort ! Je me souvenais ce que ma mère disait : « aucun sorcier n'est supérieur aux autres, bien que certains le pensent ! » Et bien je venais de faire connaissance avec l'un d'eux !
- Je suis à peu près comme toi...
- Très bien dans ce cas, je pense que tu seras à Serpentard avec les vrais sorciers, les sang-pur.
A l'intérieur de moi je pensais : « moi un sang-pur ? Avec du sang de loup-garou dans mes veines ? Ah pauvre abruti si seulement tu savais ... » Mais je préférais qu'il ne sache pas !
Drago se leva, suivi des 2 autres puis il me dit qu'il allait faire un tour pour voir les autres élèves.
J'étais seule dans le compartiment quand le train arriva en gare. Je descendit et me retrouva perdu parmi la foule des élèves. Un géant appelait les premières années. J'appris qu'il s'appelait Hagrid par un élève présent à côté de moi . Cet élève avait une cicatrice bizarre au front ...

Chapitre 4 : A Poudlard ...

Hagrid nous conduisit au bord d'un lac. Il nous a invité a monter à bord des barques qui nous attendaient. Nous étions 6 dans la barque. Je retrouvais Drago, Crabbe, Goyle et deux autres élèves que je ne connaissais pas. Drago présenta fièrement sa famille, son ascendance, et dit tout haut qu'il espérais fort bien aller à Serpentard :
- Toute ma famille va à Serpentard depuis des générations ! Mon père ne voudrais plus me voir si le choixpeau m'envoyait ailleurs !
Je regardais les deux autres élèves; ils étaient génés, ça se voyait ! Le premier un garçon brun et grand regardait avec envie les autres barques, quand à la fille elle regardait le château de Poudlard.
« Quelle merveille » je m'exclamais en moi même ! Poudlard dépassait de loin tous mes mes meilleures rêves à son sujet !La bâtisse était imposante vu du lac et seule une Grande salle était illuminée, le reste beigné dans les ténèbres ...Puis nous sommes arrivé sur l'autre rive, nous sommes descendu des barques et nous sommes montés vers le château. Là une dame nous attendait. Elle s'appelait Mineva McGonagall.
« -Vous allez entrer dans la Grande Salle où les plus grand sont déjà installés . Puis vous allez être réparti dans les 4 maisons par le Choixpeaux magiques. Je vous rappelle le nom des 4 maisons : Gryffondor, Serdeigle, Poufsouffle et Serpentard.
-Le meilleure des 4 ! Chuchota Drago
-Lorsque je vous appellerais vous viendrez placer le Choixpeau sur votre tête et vous irez rejoindre vos camarades de maison. Ne bougez pas d'ici jusqu'à mon retour. »
Le professeur s'en alla et les discussions reprirent parmi les jeunes sorciers. J'étais était un peu inquiète. Fallait-il connaître les maisons pour y être réparti ? Comment choisisait le Choixpeau ? Puis McGonnagal revint et nous invita à la suivre. Nous avons avancés dans l'allée centrale d'une grande pièce. Tous les regards étaient tournés vers nous. Puis le professeur amena un vieux Choixpeau tout rapiécé. Elle le posa sur un tabouret.Durant quelques secondes il n'y eut aucun bruit, puis on attendit une déchirure et le Choixpeaux se mit à chanter :

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeau splendides
Font pâle figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrète
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoignez les courageux,
Les plus hardis et les plus fort
Sont rassemblés en ce haut-lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdeigle vous accueillera peut-être
Là-bas se sont des érudits
Qui ont envies de tout connaître.
Vous finirez à Srpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-la sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leur fin.
Sur ta tête pose moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !


Des applaudissement éclatèrent dans la sale.
- Vous viendrez et mettrez le Choixpeau sur votre tête quand j'appellerais votre nom. Abbot Annah !
- Poufsouffle ! Lança le Choixpeau.
(...)
Puis ce fut au tour de Drago, Serpentard hurla le Choixpeau avant que Drago ne l'eut posé sur sa tête !
Puis enfin ce fut mon tour. Je m'avanca, je m'assied sur le tabouret et mis le Choixpeau sur ma tête.
- Tiens une Rogue ! Dis le Choixpeau de façon à ce que moi seule puise l'entendre. Oh mais tu es à la fois proche de tonton oncle et différante. Heum cas difficile, tu as l'ambition d'une Serpentard mais le courage d'une Gryffondor. Gryffondor ! finit-il par décider.
Je retirais le Choixpeau de ma tête alors que toute la table des Gryffondors m'accueillait avec joie. Je vit Drago me lancer un regard moqueur de la table des Serpentards ! Tant pis je me ferais de nouveau amis !
Puis Dumbledore le directeur fit son discourt et la banquet commenca.

Chapitre 5 : Mes premiers jours à Poudlard

Je me suis très rapidement fait de nouveaux amis à Gryffondor. Il y avait bien sur Harry que j'avais approché dans des circonstances insolites : Nous nous étions en effet cogné à l'angle d'un couloir juste avant d'aller en cours ! Nous sommes devenus copains. Il m'a présenté Hemionnne, Ron, Neville ...Je me sentais bien dans cette salle commune. Les frères de Ron, deux jumeaux, savaient mettre l'ambiance ! Enfin bref c'étais super.

Pourtant un matin, je me suis réveillée un peu tard et j'ai donc été directement en cour. En chemin je suis tombée sur Drago et sa bande qui se rendait au même cour que moi. Je m'avanca pour dire bonjour à Drago mais celui le regarda et dit :
- Qui es-tu toi ? On se conait ?
Je n'en revenait pas, il faisait comme si on ne s'était jamais parlé !
- Mais si tu sais bien, c'est la nièce du professeur Rogue, celle dont il a tant honte ! Rajouta une fille brune. Pansy.
- Pourquoi tu ne veut pas me reconnaître ? Car je suis à Gryffondor ? Et bien soit reste avec ta bande de Serpantard à l'esprit fermé. Le Choixpeau a hésitait entre Gryffondor et Serpentard ... Au début j'étais déçu de ne pas être avec toi mais maintenant je remercie le Choisxpeau d'avoir fait le bon choix ! Je suis mille fois mieux à Gryffondor qu'avec toi !
Drago restait là, immobile. Je tentais de comprendre ce qui pouvait se passer dans sa tête. Je me suis demandé si il allait me donner une giffle ou un coup de poing ... mais il ne fit rien de tout ça . Il sortit sa baguette pendant que Pansy me prenait la mienne. Il pointa sa baguette sur moi. Je ne bougeais pas, est-ce cela le courage ? pensais-je en moi même. Il finit par dire :
- Rictusempas !
Tout mon corps était envahit de chatouille. Je me tortillais et les autres riaient ! Puis ils filèrent tous en cour de potion (avec mon cher tonton !) et je les suivi une fois les effets du maléfice estompaient.

L'année commençait bien !

Publicité
Commentaires
Juste un regard ...
Publicité
Archives
Publicité